S'il y a bien une nouvelle qui n'est pas une surprise, c'est bien celle-là !
À force de vouloir faire cavalier seul avec leur offre personnelle de streaming, les différents opérateurs ont multiplié le nombre de plateformes disponibles et les dépenses des éventuels intéressés. Face aux restrictions budgétaires des deux côtés, les géants sont aujourd'hui obligés de s'associer.
C'est le cas des groupes Disney, Fox et Warner Bros Discovery qui vont créer une plateforme commune de streaming sportif dont le lancement est prévu aux États-Unis à l'automne 2024.
La plate-forme, qui veut capter les jeunes fans qui ne sont pas à l'écoute de la télévision, sera mise à disposition via une nouvelle application, ont déclaré les sociétés, ajoutant que le service aurait une nouvelle marque et une équipe de gestion indépendante.
La programmation va être alimentée par le portefeuille de droits sportifs professionnels et universitaires, qui couvre la National Football League, la National Basketball League, la Major League Baseball, la Coupe du monde de la FIFA et les compétitions universitaires et offrira un ensemble de programmes tout-en-un qui comprendrait des chaînes de télévision, telles que ESPN, TNT et FS1, ainsi que du contenu sportif diffusé en continu.
Les abonnés auront la possibilité de l'acheter dans le cadre d'un forfait de streaming de Disney+, Hulu ou Max. Mais le public aura t'il encore les moyens de payer pour une plateforme de plus ? Rien n'est moins sûr.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.