Le cabinet Ampere Analysis prévoit que les dépenses mondiales en matière de contenus augmenteront de 2 % au cours de l'année 2024.
Ces prévisions surgissent après un plateau dans la croissance des investissements dans le contenu en 2023 en raison des deux mouvements de grève à Hollywood.
Les analystes tablent sur des dépenses de l'ordre de 247 milliards de dollars en 2024, contre 243 milliards de dollars en 2023, sachant que les services de streaming mondiaux restent cruciaux pour la croissance des dépenses.
Malgré l'arrêt quasi total de la production aux États-Unis, le streaming mondial a pu résister à la tempête et poursuivre la livraison régulière de nouveaux contenus originaux en 2023 avec l'aide de productions non-américaines : des investissements plus importants dans des émissions et des films originaux provenant de marchés tels que l'Allemagne, l'Inde et la Corée du Sud ont contribué à augmenter les dépenses des services mondiaux de streaming de 13 % sur un an.
Pour Ampere Analysis, les États-Unis vont encore connaitre une année 2024 peu prolifique : les studios de cinéma américains devraient connaître une baisse de l'investissement dans le contenu de 14 % en raison des séquelles des grèves, choisissant de se concentrer sur la rentabilité dans un marché du cinéma qui reste déprimé après la COVID.
Les exceptions notables à cette tendance sont Amazon et Apple, qui prévoient d'augmenter les sorties en salles. Apple exploitera le contenu cinéma pour accroître la notoriété de son service de streaming Apple TV+, tandis qu'Amazon cherche à utiliser MGM après son acquisition en 2022.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.