Une étude de Kantar a fourni une image de la façon dont les téléspectateurs du monde entier choisissent de regarder le sport à la fois sur la télévision payante et la vidéo à la demande (VoD).
Il révèle un paysage en évolution rapide, dans lequel les fans se tournent vers le streaming et les préférences changent constamment.
Ainsi, un nouvel abonné au streaming sur cinq est motivé à s'inscrire pour voir les sports qu'il aime. Et ils aiment la variété. Aux États-Unis, par exemple, le football américain a la plus grande influence sur la décision de s'abonner, mais le même ménage peut également regarder le football, le tennis, le basket-ball et même le rugby.
Contrairement aux États-Unis, il y a beaucoup de marge de croissance en Europe. Sur les 22 millions de foyers qui s'identifient comme fans de sport, six millions ne sont actuellement abonnés à aucun service de VoD.
En raison de la fragmentation, les fans européens dépensent beaucoup d'argent pour regarder du sport en VoD et/ou en télévision payante, la facture moyenne s'élevant à 88 euros par mois. Il s'agit d'un investissement qu'ils sont prêts à entreprendre, ce qui en fait un public précieux à cibler.
En France, le football, le rugby et le basket sont les trois principaux sports qui déclenchent ces abonnements.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.