Le Groupe TF1 revendique 13,5 milliards d'heures de programmes visionnées au cours de l'année 2023 sur MYTF1 et les antennes du groupe ; ces dernières rassemblant chaque mois 56 millions de téléspectateurs.
MYTF1 confirmerait, quant à elle, sa position de leader avec 28 millions d'utilisateurs uniques mensuels en moyenne sur l'année si l'on en croit les chiffres de TF1. Le groupe souligne que ces performances confortent sa stratégie éditoriale qui a pour ambition de rassembler les Français autour d'une offre événementielle et puissante dans tous les genres.
À quelques jours du lancement de la plateforme TF1+ (le 8 janvier), elles placent également TF1 en excellente position pour mener à bien sa stratégie dans le streaming gratuit.
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
9 commentaires
Les visites indiquent un chiffres qui ne tient pas compte d'un retour de l'utilisateur. Ainsi, un utilisateur qui utilise 5 fois la plateforme fera 5 visites, mais une visite unique.
La terminologie est tirée des usages du Web. Ça n'a pas grand intérêt puisqu'une visite unique ou non peut ne durer qu'une seconde. En vidéo, il faut retenir le nombre d'utilisateurs mensuel moyen et le temps d'utilisation moyen.
On sait que les communiqués avec des chiffres sont à prendre avec une part de 30 à 50 % grossie, d'autant plus que ça n'est pas vérifiable. On peut donc se dire que MYTF1 fait un bon 15 millions d'utilisateurs différents par mois, soit 500 000 par jours en moyenne.
J'ajoute que le communiqué ne précise pas la part du temps de visionnage de MYTF1, ce qui est pourtant un chiffre important dans le secteur audiovisuel.
En lançant par erreur et en refermant immédiatement l'application, on génère une visite... mais 0 secondes de visionnage.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.