L'année très chargée pour SpaceX en termes de lancements n'est pas encore terminée, puisque deux nouvelles missions sont encore prévues avant d'entrer en 2024.
Ce vendredi, le lanceur Falcon Heavy est chargé de mettre en orbite la mission USSF-52 depuis le complexe de lancement 39A (LC-39A) du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. Il s'agira du cinquième lancement et atterrissage de ces boosters latéraux Falcon Heavy, qui ont précédemment soutenu l'USSF-44, l'USSF-67, le Hughes JUPITER 3 et la mission Psyche de la NASA.
Par ailleurs, SpaceX vise le samedi 30 décembre pour un lancement en orbite basse de satellites Starlink (21 au total), via un Falcon 9, depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie.
Il s'agit du premier vol du propulseur du premier étage à l'appui de cette mission. Ce lancement comprendra les six premiers satellites Starlink dotés de capacités Direct to Cell, qui permettront aux opérateurs de réseaux mobiles du monde entier de fournir un accès mondial transparent aux SMS, aux appels et à la navigation.
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.