Sky
 

Grande-Bretagne : Sky reste maître de la Premier League

Carlos PIRES
6 décembre 2023 à 23h58

L'organisme Premier League vient de conclure la phase de commercialisation des droits de diffusion du championnat anglais de football jusqu'à la saison 2028/29.

Les accords de quatre ans ont été conclus avec Sky Sports et TNT Sports pour cinq forfaits de matchs diffusés en direct et avec BBC Sport pour les temps forts en clair.

Sky Sports s'est vu attribuer les forfaits de droits en direct B, C, D et E, couvrant un minimum de 215 matchs en direct par saison, qui comprendront plus de 140 matchs joués le week-end, des matchs en soirée les vendredis et lundis, et une couverture complète de trois matchs en milieu de semaine. Pour la première fois, Sky Sports diffusera également les 10 matchs de la dernière journée de chaque saison.

TNT Sports s'est vu attribuer le package de droits en direct A, couvrant 52 matchs en direct par saison, y compris la couverture exclusive des matchs joués le samedi à 12h30 et la couverture complète de deux matchs en milieu de semaine.

Enfin, BBC Sport a obtenu les droits de temps forts pour les 380 matchs de Premier League chaque saison, ainsi que des droits numériques supplémentaires pour les plateformes en ligne de la BBC. L'accord permettra au programme « Match of the Day » de continuer à diffuser l'action de la Premier League à des millions de téléspectateurs chaque semaine, ainsi qu'une gamme complète de programmes supplémentaires.

Les accords annoncés généreront un total de 6,7 milliards de livres sterling (7,81 milliards d'euros) de revenus sur la période de quatre ans, y compris une augmentation de 4 % de la valeur des droits en direct par rapport au processus précédent.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.