Comment expliquer à un téléspectateur britannique que la série automobile « Top Gear », l'une des plus grosses audiences du petit écran de l'autre de la Manche depuis 1977, va s'arrêter ?
Pas évidemment... C'est peut-être pour cela que la BBC s'est limité à un simple communiqué : « Compte tenu des circonstances exceptionnelles, la BBC a décidé de mettre fin à l'émission britannique dans un avenir prévisible. La BBC reste engagée envers Freddie, Chris et Paddy qui ont été au cœur de la renaissance de la série depuis 2019, et nous sommes ravis que de nouveaux projets soient développés avec chacun d'entre eux. Nous aurons plus à dire à ce sujet dans un avenir proche. Nous savons que le repos de la série sera une nouvelle décevante pour les fans, mais c'est la bonne chose à faire. »
Les « circonstances exceptionnelles » évoquées sont liées au grave accident dont a été victime le présentateur Freddie Flintoff, en décembre dernier, qui a poussé l'opérateur public britannique à se remettre en cause, indiquant qu'il y avait des enseignements importants qui devraient être rigoureusement appliqués aux futures productions de « Top Gear UK. »
La BBC informe néanmoins que toutes les autres activités de Top Gear ne sont pas affectées par cette interruption, y compris les formats internationaux, le numérique, les magazines et les licences.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.