
L'objectif Lune, puis Mars, semble aujourd'hui un peu plus proche pour SpaceX, dont le second vol d'essai de la fusée Starship, réalisée samedi dernier depuis la base de Boca Chica, au Texas, a été un franc succès.
Le décollage s'est très bien passé, le pas de tir a encaissé la violence du décollage (le précédent avait laissé place à un cratère), le propulseur Super Heavy du premier étage de la fusée a envoyé l'étage principal à une altitude proche de l'orbite terrestre. En revanche, à son retour sur Terre pour se poser, ce dernier a explosé (ou « démonté rapidement de façon imprévue » selon l'humour de SpaceX).
Pendant ce temps, l'étage principal du Starship était en route vers l'espace à plus de 24 000 km/h sans aucun problème relevé.
Quelques minutes plus tard, le centre de contrôle de la mission de SpaceX a annoncé avoir perdu le contact avec le véhicule, qui a été détruit par précaution. L'altitude de la fusée était à ce moment précis de 148 km. La frontière entre la Terre et l'espace.
Les informations recueillies lors de ce nouvel essai vont permettre à SpaceX de continuer à progresser. Des progrès déjà bien remarquables par rapport au premier vol.
Un troisième essai est d'ores et déjà en préparation.
-
1
-
4
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.