Le groupe Altice a tenu a effectuer une mise à jour, suite aux allégations de pratiques préjudiciables et de mauvaise conduite de certaines personnes et entités affectant Altice Portugal et ses filiales.
Altice International et Altice France affirment avoir largement terminé les mesures correctives conformément au plan établi, garantissant que le plan de transition sera achevé intégralement d'ici la fin de 2023. Selon le groupe, les fournisseurs potentiellement impliqués dans l'enquête des autorités portugaises représentaient environ moins de 2 % des dépenses totales d'Altice France et moins de 6 % des dépenses totales d'Altice International (principalement au Portugal).
Parallèlement, une enquête interne au Portugal et dans d'autres juridictions, sous la direction d'un comité d'enquête mondial, a été lancée pour réaliser une évaluation approfondie des risques dans des juridictions clés.
Altice International et Altice France ont également proactivement initié des actions pour améliorer et renforcer plusieurs processus, politiques et procédures de contrôle interne afin de prévenir, détecter et atténuer efficacement le risque de toute future conduite individuelle potentiellement répréhensible. Cela comprend le renforcement de l'équipe de conformité de chaque entreprise opérationnelle sous la direction des avocats généraux locaux. Les procédures de signalement seront améliorées et rendues encore plus accessibles pour permettre à tous les employés et autres parties concernées de se sentir à l'aise en utilisant les différents canaux de signalement.
Un accent particulier a été mis sur toutes les politiques et procédures liées à : conflit d'intérêts ; l'approvisionnement ; la vérification diligente, l'intégration et le suivi continus des tiers ; la conduite des transactions immobilières, et les contrôles comptables, ainsi que des politiques plus générales telles que le Code d'éthique.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.