Elon Musk a démenti mercredi une information selon laquelle sa société de fusées SpaceX envisageait une introduction en Bourse pour son activité d'internet par satellite, Starlink, dès 2024.
Il l'a qualifié de « faux » dans une réponse à un message sur la plate-forme de médias sociaux X qui partageait un rapport de Bloomberg News affirmant que SpaceX avait déplacé les actifs de l'unité vers une unité en propriété exclusive qui serait finalement scindée.
L'entrepreneur milliardaire a déjà déclaré qu'il avait l'intention d'introduire Starlink en bourse lorsque la croissance des revenus et des flux de trésorerie deviendrait lisse et prévisible.
« Je crois qu'il (Musk) sortira Starlink, pas l'année prochaine, mais peut-être 2025, 2026. Il attend un niveau de stabilité ou de prévisibilité des revenus », a déclaré Justus Parmar, fondateur et PDG de la société de capital-risque Fortuna Investments.
Lorsque l'introduction en bourse aura lieu, elle « sera un catalyseur extrêmement puissant pour tout ce qui concerne l'espace », a déclaré Parmar.
Le service d'accès Internet par satellite de SpaceX, couvrant l'ensemble de notre planète.
-
2
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.