
Elon Musk va aider les organisations humanitaires en Palestine avec Starlink mais Israël fera tout pour l'en empêcher
Elon Musk a déclaré ce samedi qu'il autoriserait les organisations humanitaires de Gaza à utiliser le service d'accès Internet par satellite Starlink, après qu'Israël ait coupé les communications pour combattre le Hamas dans la bande de Gaza.
« Starlink soutiendra la connectivité aux organisations d'aide internationalement reconnues à Gaza », a posté Musk sur son compte X (anciennement Twitter). Cependant, une fois que Starlink sera lancé dans cette zone, il se peut que l'organisation Hamas ait également accès au système en détournant du matériel, bien qu'il soit simple à Starlink de couper l'accès au service aux terminaux volés.
Vendredi, en préparation d'une incursion terrestre dans la bande de Gaza, l'armée israélienne a lancé une opération ciblant l'infrastructure Internet et médiatique de la région. Le but principal de cette action était de perturber la communication entre les opérateurs du Hamas, entravant leur capacité à se préparer, à coordonner et à répondre aux actions militaires israéliennes au sein de la bande de Gaza.
En réponse à l'annonce de Musk, le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a déclaré samedi : « Israël utilisera tous les moyens à sa disposition pour lutter contre cela. Le Hamas l'utilisera pour des activités terroristes. Il n'y a aucun doute là-dessus, nous le savons, et Musk le sait. Le Hamas est l'État islamique. Peut-être que Musk serait prêt à le conditionner avec la libération de nos bébés enlevés, fils, filles, personnes âgées. Tous ! À ce moment-là, mon bureau coupera les liens avec Starlink ».
Le service d'accès Internet par satellite de SpaceX, couvrant l'ensemble de notre planète.
-
3
-
3
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.