Les dernières données Entertainment on Demand (EoD) de Worldpanel sur le marché mondial de la diffusion en continu, publié par Kantar, révèlent des informations sur le comportement des abonnés sur le marché de la vidéo à la demande USA, Australie, GB, Allemagne, Espagne et France.
Il révèle que Disney+, Paramount+, Netflix et Apple TV+ ont tous enregistré une forte croissance des abonnés entre juillet et septembre de cette année. Prime Video se distingue comme le seul service de streaming majeur qui n'a pas connu une croissance significative de ses utilisateurs au cours du trimestre, mettant en évidence le besoin pressant de générer des revenus supplémentaires à partir de niveaux pris en charge par la publicité.
Netflix conserve sa domination, mais la concurrence sur le marché de la vidéo à la demande continue de s'intensifier, avec de nouveaux lancements de services de streaming conduisant les ménages à passer fréquemment d'un service à l'autre. Netflix est présent dans près des deux tiers des foyers utilisant le streaming, tandis que 49 % de ces foyers considèrent Netflix comme leur abonnement de streaming le plus important.
Disney+, Paramount+ et Apple TV+ se sont imposés comme les leaders en termes de part de nouveaux abonnés payants au 3e trimestre 2023. Disney+ en particulier a connu un trimestre exceptionnel, propulsé par sa dernière campagne de prix promotionnels en Europe, et par l'élan généré par la Journée Disney+, soulignant l'efficacité de leurs investissements sur les marchés clés. Toutefois, les hausses hausses de prix des abonnements pourraient changer la donne.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.