Le groupe de télécommunications français Orange et son homologue espagnol MasMovil ont choisi Digi, basée en Roumanie, pour acheter les actifs qu'ils prévoient de céder afin de répondre aux préoccupations antitrust de l'UE concernant leur rapprochement en Espagne.
La conclusion de cette affaire est considérée comme un test important pour savoir si les régulateurs antitrust de l'UE assoupliront leur approche rigide à l'égard des fusions qui réduisent le nombre d'opérateurs mobiles dans le pays de quatre à trois. Les régulateurs craignent que cela ne réduise la concurrence.
Orange et MasMovil, les deuxième et quatrième plus grands fournisseurs de télécommunications en Espagne, ont annoncé la transaction, d'une valeur d'entreprise de 18,6 milliards d'euros (19,7 milliards de dollars), en juillet 2022.
En juin, la Commission européenne a averti les entreprises que l'accord, qui réduira le nombre d'opérateurs mobiles en Espagne de quatre à trois, pourrait réduire la concurrence et faire augmenter les prix en Espagne.
L'autorité de la concurrence de l'UE, qui a interrompu son enquête sur l'accord en juillet en attendant que les entreprises fournissent les informations demandées, et MasMovil ont refusé de faire des commentaires mardi.
Orange et MasMovil prévoient de céder des fréquences, une unité de clients et une marque, ainsi que d'offrir à Digi l'accès à l'infrastructure, ont déclaré les sources proches du dossier.
-
41
-
25
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.