Le nombre de foyers abonnés à au moins un service de streaming en Europe de l'Ouest devrait dépasser celui de l'Amérique du Nord l'année prochaine, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne en grande partie responsables de cette croissance.
Selon les projections de Ampere Analysis, en raison de la saturation du marché, l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada) deviendra la troisième plus grande région géographique au monde pour les foyers de streaming, après l'Asie et désormais l'Europe de l'Ouest.
Toujours selon cette étude, les plateformes de streaming mondiales ciblent de plus en plus les marchés internationaux pour la production afin de satisfaire les demandes du public en dehors des États-Unis et de renforcer la croissance dans les régions présentant le plus grand potentiel d'acquisition de nouveaux clients.
Déjà, seuls 43 % des prochaines séries de Netflix sont produites aux États-Unis et d'autres plateformes suivent cette tendance. Amazon Prime et Disney+ réalisent également moins de 50 % de leurs prochains spectacles aux États-Unis, et Paramount+ se dirige rapidement dans la même direction. N'oublions pas tout de même quelles sont poussées à le faire par les gouvernements locaux.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.