La Walt Disney Company a beau être un géant, ça n'a pas l'air d'effrayer le câblo-opérateur américain Charter Communications au moment de renégocier son contrat.
Et la société aux 32 millions d'abonnés est loin d'être tendre envers son partenaire alors que s'est installé un litige contractuel.
« Nous sommes déçus qu'ils (Disney) aient jusqu'à présent insisté sur des hausses de prix insoutenables et qu'ils aient forcé les clients à prendre leurs produits, même lorsqu'ils ne les veulent pas ou ne peuvent pas se les permettre. Ils souhaitent également exiger des clients qu'ils paient deux fois pour obtenir des applications de contenu en plus de la vidéo linéaire pour laquelle ils ont déjà payé. », souligne Charter dans son communiqué.
Rappelant que, au cours des cinq dernières années seulement, l'industrie de la vidéo linéaire, y compris les distributeurs de programmation vidéo multicanaux (MVPD) traditionnels et virtuels, a perdu près de 25 millions de clients, soit près de 25 % du total des clients de l'industrie, Charter affirme avoir proposé à The Walt Disney Company un modèle qu'elle considère être plus avantageux pour l'industrie et offrant de meilleurs produits aux clients : « Un modèle qui pourrait à la fois stabiliser la vidéo linéaire et créer un chemin de croissance clair pour la vidéo directe au consommateur (DTC), avec un état final plus convivial pour le client et plus attractif financièrement pour les programmeurs. »
« Néanmoins, au moment où nous entamions les négociations, The Walt Disney Company a proposé un accord à long terme qui continue d'ignorer les réalités d'un marché en évolution avec : des frais de licence plus élevés ; l'exigence que nous payions pour des clients qui ne reçoivent pas ses services, ce qui entraîne davantage d'augmentations de prix ; encore moins de flexibilité en matière de packaging que ce que nous avons aujourd'hui ».
Face à cette impasse, Charter menace de rompre la collaboration avec la maison de Mickey.
-
3
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.