L'institut Nielsen a publié son rapport 2023 sur l'état du streaming vidéo, mettant en lumière de nouvelles conclusions sur le paysage en constante évolution du streaming vidéo.
Le nouveau rapport met en évidence le nombre croissant de titres de programmes et de services de streaming vidéo : en juillet 2021, il y avait 1,9 million de titres vidéo disponibles pour les téléspectateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Mexique et en Allemagne. Ce nombre est passé à 2,7 millions de titres en juin 2023. Sur l'ensemble de ces titres, un impressionnant 86,7 % étaient disponibles sur des services de streaming. En outre, de nombreuses émissions populaires apparaissent dans plusieurs catalogues de streaming, ce qui souligne un changement de cap de l'industrie, passant de l'exclusivité du contenu à une distribution plus large à la recherche d'une meilleure monétisation.
L'analyse a également révélé que les téléspectateurs ont désormais près de 40 000 chaînes FAST individuelles, de fournisseurs de streaming et d'agrégateurs parmi lesquels choisir. Pour ajouter plus de contexte, de nouvelles données de Nielsen provenant de The Gauge ont révélé que le streaming représentait 38,7 % de l'utilisation totale de la télévision en juillet, un nouveau record. Parallèlement, la télévision traditionnelle, que ce soit en diffusion ou par câble, est passée pour la première fois sous la barre des 50 %.
Cependant, la richesse du contenu disponible et la multiplication des choix de streaming ont entraîné des difficultés pour les téléspectateurs. Lorsque les consommateurs ne pouvaient pas trouver quelque chose de captivant à regarder, le rapport note qu'un sur cinq abandonnait la session de visionnage et se tournait vers une autre activité. Et même ceux qui arrivent à faire leur choix doivent s'armer de patience : ils passent désormais 10,5 minutes par session à décider quoi regarder !
-
2
-
1
-
1
7 commentaires
*(Je vous en prie)
pour naviguer "en arrière" (ou "en avant', cliquer sur les flèches < et > à gauche et à droite de la page ouverte
C'est peut-être plus pratique que par les archives.
Bonne journée
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.