Les États-Unis préparent un test d'alerte d'urgence, prévu pour le 4 octobre prochain.
L'alerte devrait indiquer : « Ceci est un TEST du système national d'alerte d'urgence sans fil. Aucune action n'est nécessaire », et elle sera envoyée à tous les téléphones portables grand public en anglais ou en espagnol, selon les paramètres linguistiques du téléphone.
Simultanément, une alerte d'urgence sera également envoyée aux radios et aux télévisions, semblable à celles que les téléspectateurs reçoivent chaque mois dans le cadre du système d'alerte d'urgence.
Il s'agit seulement de la deuxième fois qu'un test d'alerte nationale est envoyé à tous les téléphones portables aux États-Unis et de la septième fois qu'un tel message est envoyé aux radios et aux télévisions.
Les téléphones portables ne devraient recevoir le message qu'une seule fois s'ils sont allumés, à portée d'une tour cellulaire active et si le fournisseur de services sans fil applicable participe au système d'alerte d'urgence sans fil. Les tours cellulaires diffuseront le test pendant environ 30 minutes.
Le test destiné aux télévisions et aux radios est prévu pour durer environ une minute et sera effectué avec la participation des radiodiffuseurs de radio et de télévision, des systèmes de câblodistribution, des fournisseurs de radio et de télévision par satellite et des fournisseurs de vidéos filaires.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.