Le développeur de « Call of Duty », Activision Blizzard, vendra ses droits de diffusion à Ubisoft Entertainment dans une nouvelle tentative d'obtenir l'approbation de l'autorité de la concurrence britannique pour sa vente de 69 milliards de dollars à Microsoft.
Après avoir bloqué l'acquisition historique de Microsoft début 2022, le régulateur britannique de la concurrence, la CMA, avait exprimé des préoccupations quant à la domination excessive du géant américain de l'informatique sur le marché émergent du jeu en streaming dans le cloud.
Suite à des mois de négociations, la CMA a annoncé mardi qu'elle maintenait sa décision originale de bloquer la fusion, forçant Microsoft à proposer de nouvelles modalités.
Dans le cadre du nouvel accord, Microsoft ne pourra pas diffuser exclusivement les jeux d'Activision, tels que « Overwatch » et « Diablo », sur son propre service de streaming dans le cloud, Xbox Cloud Gaming, ni contrôler exclusivement les conditions de licence pour les services concurrents.
Au lieu de cela, le rival français du jeu, Ubisoft, acquerra les droits de diffusion en streaming pour les jeux PC et console existants d'Activision, ainsi que pour les nouveaux jeux publiés par Activision au cours des 15 prochaines années.
Cela s'appliquera à l'échelle mondiale, à l'exception de l'Europe, où Bruxelles avait déjà accepté l'accord original. En Europe, Ubisoft obtiendra une licence non exclusive pour les droits d'Activision afin de proposer ces jeux également dans cette région.
-
2
-
8
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.