Le ministère de la Justice des États-Unis a intenté un procès contre SpaceX pour avoir prétendument discriminé les demandeurs d'asile et les réfugiés dans le processus d'embauche.
« Le procès allègue que, d'au moins septembre 2018 à mai 2022, SpaceX dissuadait régulièrement les demandeurs d'asile et les réfugiés de postuler et refusait de les embaucher ou de les considérer en raison de leur statut de citoyen, en violation de la Loi sur l'immigration et la nationalité », a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué.
Les États-Unis recherchent une considération équitable et un arriéré de salaires pour les demandeurs d'asile et les réfugiés qui ont été découragés ou refusés pour un emploi chez SpaceX en raison de la prétendue discrimination, a indiqué le ministère de la Justice.
Le procès vise également des sanctions pécuniaires d'un montant à déterminer par le tribunal et des changements de politique pour garantir que SpaceX respecte l'obligation fédérale de non-discrimination à l'avenir.
SpaceX ne s'est pas exprimé concernant ces accusations.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
3 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.