Lors de la présentation des résultats d'Altice International, le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi a déclaré aux investisseurs qu'il se sentait « choqué » et « trahi » par une enquête de corruption en cours dans la filiale portugaise.
« Si les suspicions du fisc se révèlent vraies, cela voudrait dire qu'un petit groupe d'individus a caché ses actions et profité de certaines de nos acquisitions au détriment d'Altice et de ma réputation », a insisté l'homme d'affaires.
Toujours par rapport à cette enquête, Altice International affirme avoir pris des mesures immédiates et s'emploie à protéger les intérêts du groupe et de toutes les parties prenantes, avec des enquêtes au Portugal et dans d'autres juridictions lancées sous l'autorité d'un comité d'enquête mondial pour mener une enquête approfondie, indépendante et étendue dans les juridictions clés.
La société informe également qu'un petit nombre de représentants légaux, de cadres et d'employés clés au Portugal et à l'étranger ont été mis en congé pendant la conduite de cette enquête, l'organisation interne ayant été reconfigurée avec les personnes appropriées couvrant les postes pertinents.
Un examen complet et renforcement approfondi du processus d'approbation de tous les achats, paiements, bons de commande et processus connexes a, en outre, été mis en place. Par ailleurs, Altice et ses filiales ont déjà commencé la transition des fournisseurs potentiellement impliqués par l'enquête des autorités portugaises.
Enfin, la société affirme que Patrick Drahi et l'équipe de direction, y compris certains PDG de pays, organiseront des réunions d'investisseurs à Londres et à New York en septembre 2023.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.