Streaming
 

2/3 des foyers britanniques sont abonnés au streaming

Carlos PIRES
4 août 2023 à 20h00

Le football et la monarchie continuent d'être les thématiques fédératrices à la télévision britannique.

Selon un rapport de l'Ofcom, l'autorité locale des communications, portant sur l'année 2022, le quart de finale entre l'Angleterre et la France lors de la Coupe du Monde de la FIFA a été en tête du classement avec une moyenne de 16,1 millions de téléspectateurs.

La deuxième partie de la couverture de la BBC One pour les funérailles d'État de la Reine Elizabeth II a été regardée en moyenne par 13,2 millions de téléspectateurs, et le Jubilé de Platine de la Reine a eu légèrement moins d'audience.

Autre conclusion dévoilée : le nombre de foyers britanniques s'abonnant à au moins un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), comprenant des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, a atteint 66 % du total, soit 19 millions de foyers - un léger recul face aux années antérieures en raison de la pression économique sur les ménages, de la concurrence croissante dans le secteur et des hausses de prix introduites par les plateformes.

Par ailleurs, il apparaît que plus d'un tiers des adultes en ligne regardent quotidiennement des vidéos courtes (de moins de dix minutes), les publics plus jeunes étant plus enclins à le faire. YouTube est la plateforme sociale la plus populaire pour les vidéos courtes, suivie de Facebook et d'Instagram.

Parmi les adultes regardant du contenu court au moins une fois par mois, le genre le plus populaire était les vidéos de type « comment-faire » (64 %), suivi des actualités (63 %) et des vidéos téléchargées par le grand public (59 %).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.