La BBC a annoncé avoir investi un total de 128,5 millions de livres dans des contenus TV et radio au cours des deux premières années de son engagement en faveur de la diversité créative.
Cela dépasse ainsi l'engagement initial de l'organisation de dépenser 112 millions de livres pour promouvoir la diversité et l'inclusion à l'écran et à l'antenne.
Cet engagement, étalé sur trois ans (de 2021/22 à 2023/24), avait fixé un investissement minimal de 112 millions de livres - 100 millions pour la télévision et 12 millions pour la radio. Le but principal est d'intégrer la diversité dans la façon dont la BBC commande des programmes dans tous les genres, à l'écran et à l'antenne.
Au cours de la deuxième année de l'engagement, la BBC a investi 61 millions de livres pour soutenir un total de 118 programmes TV, faisant suite à un investissement de 59 millions de livres la première année pour 92 programmes. Par ailleurs, 8,5 millions de livres ont été dépensés pour soutenir près de 290 commissions radio diversifiées au cours des deux dernières années.
La BBC s'engage à aller plus loin en 2023/24, avec des programmes éligibles pour l'investissement financier s'ils répondent à au moins deux des trois critères suivants : des histoires et des portraits diversifiés, un leadership de production diversifié, et un leadership d'entreprise diversifié. Cette annonce souligne l'engagement continu de la BBC en faveur de la représentation et de l'inclusion, et montre qu'elle est prête à investir dans la réalisation de ces objectifs.
-
2
-
1
3 commentaires
A savoir : seulement 8% de la population mondiale est de peau blanche, faisant des blancs une minorité sur la planète. Cette population est en baisse constante depuis des dizaines d'années.
C'est pas moi qui le dit, c'est juste l'institut français de l'éducation https://shorturl.at/nwX16
Surement des suprémacistes blancs...
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.