La Chine a dévoilé mercredi un plan ambitieux visant à envoyer des astronautes sur la lune d'ici 2030 à l'aide de deux fusées.
Le plan consiste à envoyer une fusée transportant le vaisseau spatial qui se posera à la surface de la lune, tandis que la deuxième transportera les astronautes.
Une fois en orbite lunaire, les deux fusées effectueront un amarrage réussi, permettant aux astronautes de transférer au module lunaire afin de descendre à la surface de la lune. Cette stratégie de double fusée permettrait à la Chine de surmonter le défi technologique de longue date de la création d'une fusée lourde capable de transporter à la fois des astronautes et un module d'alunissage.
Après l'achèvement des tâches scientifiques et la collecte d'échantillons lunaires, les astronautes seront ramenés à l'orbite par le module lunaire, avant de revenir sur Terre à bord du vaisseau spatial en orbite, a déclaré Zhang Hailian, ingénieur en chef adjoint de l'Agence spatiale habitée de Chine, lors d'un sommet à Wuhan.
Rappelons qu'en 2020, la Chine est devenue le troisième pays à ramener des échantillons lunaires sur Terre lors d'une mission sans équipage, après les États-Unis et l'Union soviétique.
-
3
-
1
-
1
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.