Disney
 

Disney coupe dans le vif : Moins de Marvel et Star Wars à l'horizon

Carlos PIRES
17 juillet 2023 à 23h51

Le PDG de Walt Disney Company, Bob Iger, a annoncé que l'entreprise allait réduire les films et séries télévisées de ses franchises Marvel Studios et Star Wars.

Il a également mentionné la possibilité d'accorder des licences de contenu à d'autres plateformes de streaming. Cette décision intervient alors que la société cherche à diminuer ses dépenses face à des résultats décevants au box-office pour ses dernières sorties.

« Nous faisons cela non seulement pour nous recentrer, mais aussi dans le cadre de notre initiative de réduction des coûts. Nous dépenserons moins pour ce que nous produisons et nous gagnerons moins », a déclaré Iger lors d'une intervention sur CNBC.

Il a aussi mentionné que le réseau de diffusion ABC « n'est peut-être pas central ».

Disney avait initié plus tôt cette année une restructuration de l'entreprise qui comprenait une réduction des coûts de 5,5 milliards de dollars. Iger a affirmé que de nombreuses décisions avaient été prises dans le but de stimuler le service de streaming principal de l'entreprise, Disney+, et d'attirer plus de clients.

Iger a cité Marvel comme exemple particulier de la volonté de l'entreprise d'amplifier son contenu original en streaming.

« Marvel est un excellent exemple. Ils n'étaient pas présents de manière significative dans le domaine de la télévision, et non seulement ils ont augmenté leur production de films, mais ils ont également produit un certain nombre de séries télévisées », a déclaré Iger. « Franchement, cela a dilué la concentration et l'attention. »

Iger a ajouté qu'il était possible que la société accorde à l'avenir des licences de contenu Disney à d'autres plateformes de streaming.

« C'est une possibilité. Je ne l'exclurais pas », a déclaré Iger. Il a ajouté que l'octroi de licences faisait partie d'un ensemble de modèles qui façonnaient l'industrie de la télévision traditionnelle, et que le fait de retenir le contenu de leur propre plateforme au lancement de Disney+ était la décision correcte.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.