Altice
 

Le co-fondateur d'Altice arrêté au Portugal

Carlos PIRES
17 juillet 2023 à 21h33  
1

Le co-fondateur d'Altice, Armando Pereira, a été arrêté au Portugal dans le cadre d'une enquête sur des accusations de corruption et de fraude fiscale.

Le siège d'Altice à Lisbonne et la résidence du milliardaire de 71 ans dans la municipalité de Vieira do Minho, dans le nord du Portugal, ont été perquisitionnés par les autorités.

Dans un communiqué, le département d'enquête et d'action pénale du Portugal (DCIAP) a déclaré que 90 perquisitions avaient été menées jeudi et vendredi dans des domiciles, des entreprises et des cabinets d'avocats à travers le pays, et que trois personnes avaient été arrêtées. Le DCIAP a également indiqué que des documents et des biens, tels que des voitures de luxe, avaient été saisis, pour une valeur estimée à environ 20 millions d'euros.

De son côté, le groupe Altice a annoncé dès vendredi qu'il avait « déclenché » une enquête interne sur les processus d'achat et de vente de biens immobiliers de sa filiale portugaise ainsi que de l'ensemble du groupe.

« À compter de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, le groupe Altice a demandé aux sociétés affiliées de suspendre tout paiement aux entités visées par l'enquête, de suspendre toute nouvelle commande d'achat (individuelle ou partie d'un contrat principal) avec ces entités », et « de renforcer le processus d'approbation du groupe concernant toute commande d'achat », indique l'entreprise dans un communiqué.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 1 an
La multinationale ALTICE Telecom, ce n' est pas blanc-bleu !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.