Un scandale majeur a éclaté à la BBC : Huw Edwards, le célèbre présentateur aurait payé un mineur pour des photos explicitement sexuelles.
Le journal britannique « Le Sun » a été approché par une femme dont le fils aurait été payé 35 000 £ (40 880 euros) sur trois ans pour des images sexuelles par un présentateur vedette de la BBC. Le journal a déclaré que la relation avait commencé alors que le jeune homme était mineur et qu'elle finançait une dépendance débilitante au crack.
L'épouse de Huw Edwards, Vicky Flind a pris la parole, selon elle, par souci pour la santé mentale de son mari et pour protéger leurs enfants. « Huw souffre de graves problèmes de santé mentale. Comme cela a été largement documenté, il a été traité pour une grave dépression ces dernières années », a déclaré Flind. Elle a ajouté : « Les événements de ces derniers jours ont considérablement aggravé les choses, il a subi un autre épisode grave et reçoit actuellement des soins hospitaliers où il restera dans un avenir prévisible. ».
Il convient de rappeler qu'Edwards a été choisi pour annoncer le décès de la reine Elizabeth à la nation en septembre et a été aux commandes de la couverture des plus grands événements du Royaume-Uni depuis le tournant du siècle, y compris les élections, les mariages royaux et les Jeux olympiques de 2012. En 2019, il est devenu l'animateur principal de la BBC pour la couverture des élections générales, succédant à David Dimbleby. Il a également déjà été au coeur de plusieurs problèmes à la BBC après avoir violé de façon répété les règles déontologiques du diffuseur public.
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.