Starlink
 

Starlink encore moins cher en France

Frédéric SCHMITT
8 juillet 2023 à 08h14  
3

Alors que tout les prix augmentent, Starlink, le service d'accès internet par satellite de SpaceX, baisse une nouvelle fois son prix d'abonnement mensuel.

L'an dernier, les français avaient déjà eu droit à une baisse de moitié du prix de l'abonnement. Le prix initial de 100 euros par mois était passé à 50 euros du jour au lendemain. Une belle surprise pour les abonnés de la première heure.

Aujourd'hui, Starlink annonce une nouvelle baisse de 20 %. Le prix de l'abonnement mensuel passe de 50 euros à 40 euros. Une bonne nouvelle, encore une fois, alors que le service ne cesse de s'améliorer. Au total, le prix de l'abonnement aura baissé de 60 % en un peu plus d'un an !

Rappelons que le service d'accès Internet créé par Elon Musk offre une couverture mondiale (sauf dans les pays qui n'ont pas encore autorisé le service), des débits élevés et une faible latence compatible avec les jeux en ligne, aucune limite mensuelle d'échange de données et une mise en route à la portée de tout le monde (plug and play). Starlink existe en version spéciale pour les bâteaux et les navires, pour les véhicules (version différente de la photo illustrant cet article), les avions, les trains et même les fusées !

3 commentaires

R
Radio Caroline - Il y a 2 ans
Clairement, c'est une alternative crédible à la fibre quand on ne l'a pas et qu'en plus tu habites dans des déserts ruraux...
A noter, jusqu'au 31 juillet, le cout du matériel est à 199€.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Il va bien faire comprendre aux râleurs français qui se plaignent aujourd'hui de ne pas avoir accès à la fibre qu'il existe cette solution. Le bouche à oreille ne suffit plus.

Une bonne campagne publicitaire massive s'avère nécessaire dans les zones isolées.
S
Stevema - Il y a 2 ans
Ceci n'est pas totalement vrai, cette offre est uniquement destinée à la France métropolitaine et non aux dom qui sont également français. Le pouvoir d'achat est bien plus faible dans les dom et les zones blanches plus importantes, donc il aurait été intéressant que l'on puisse également en bénéficier et non être oublié comme d'habitude.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.