La Chine prend sa revanche sur la guerre de l'opium qui avait abruti et soumis les chinois en son temps tout en enrichissant la Grande Bretagne.
Tik Tok n'est qu'un poison donc il faut l'interdire.
La commission d'enquête du Sénat a rendu public aujourd'hui ses conclusions sur l'application TikTok, mettant en lumière son algorithme « très addictif » et ses « liens persistants avec la Chine ».
Suite à une investigation de quatre mois concernant l'application chinoise et sa « stratégie d'influence », la commission souligne les menaces associées aux relations avec la Chine. Elle fait ressortir la dépendance de TikTok envers sa société parente ByteDance, enregistrée aux îles Caymans pour des raisons d'opacité, mais contrôlée et détenue par des actionnaires chinois.
Le document met également en lumière des actes d'espionnage, de transfert de données vers la Chine, de censure et de désinformation favorables à la Chine. La commission met aussi en exergue la collecte obscure de données, l'engagement extrême des utilisateurs et les effets sur la santé mentale. Selon le rapport, les utilisateurs de TikTok consultent l'application en moyenne 40 fois par jour.
Les sénateurs proposent plusieurs mesures pour contrer ces problèmes, y compris la suspension de TikTok en France et dans l'Union européenne si ses liens avec la Chine ne sont pas clarifiés et si une modération efficace n'est pas mise en œuvre. Ils préconisent également une modération a priori en cas de troubles à l'ordre public et l'extension de l'interdiction de l'application à certaines catégories de personnel pour des raisons de cybersécurité. En dernier lieu, ils réclament un accord équitable avec les créateurs et une rémunération équitable des éditeurs de musique utilisés sur la plateforme.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.