Streaming
 

Qui domine le marché de la SVoD en France en 2023 ?

Emmanuel LANGLOIS
30 juin 2023 à 23h58

La dernière étude de BearingPoint révèle que 65% des foyers français sont abonnés à un service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD), une augmentation de 4% sur un an et de 13% par rapport à 2021.

Netflix reste le leader du secteur avec 63% de tous les abonnés SVoD, suivi de Prime Video (49%, +6 points) et Disney+ (27%, +5 points).

Parmi toutes les offres payantes culturelles numériques (TV, presse, musique, jeux vidéo), les services de SVoD continuent de développer leur marché, devenant les offres payantes les plus souscrites par les internautes français. Ceci, malgré une période dominée par l'inflation.

Selon l'étude, 63% des personnes interrogées seraient prêtes à passer à un forfait moins cher pour réduire les dépenses. De plus, 40% des abonnés Prime Video's Pass Ligue 1, 35% et 36% des abonnés Netflix et Disney+ respectivement, seraient susceptibles de partager leurs informations de connexion avec des personnes extérieures à leur foyer.

En outre, l'étude note que les restrictions sur le partage de mots de passe pourraient entraîner un désabonnement, avec 20% des abonnés Disney+ et 25% des abonnés Netflix déclarant qu'ils pourraient fermer leurs comptes.

Il existe également une certaine intersection entre les abonnements, avec 55% des abonnés Netflix payant également pour Prime Video et 36% pour Disney+.

En termes de profils, l'étude note que les 18-24 ans ont en moyenne 4,2 abonnements, dépensant environ 51,90 € par mois sur Netflix, Prime Video, Disney+, Spotify et Canal+. Les 35-49 ans disposent de 3,4 services payants (44 €) allant de Netflix, Prime Video à Canal+ en passant par Deezer. Les personnes de plus de 65 ans ont principalement 2.1 abonnements, incluant Netflix, Prime Video, Canal+ et les abonnements print.

Enfin, l'étude de BearingPoint indique que 74% des personnes ont souscrit à un service de télévision inclus dans leur forfait Internet IPTV ou fibre et 25% ont accès à des services de télévision payante supplémentaires tels que Canal+, beIN Sports, OCS ou Prime Video Pass Ligue 1. En moyenne, les foyers français ont 2,2 catégories d'abonnement différentes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.