C'est clairement la fin d'une ère à la télévision américaine !
Pat Sajak, le maître de cérémonie inébranlable de « Wheel of Fortune » (« La roue de la fortune » en français), prévoit de prendre sa retraite à la fin de sa prochaine saison, qui marquera sa 41e année de présentation de l'une des émissions de jeux télévisés les plus longues de l'histoire américaine, a-t-il annoncé lundi.
Sajak, 76 ans, a fait cette annonce sur Twitter, mais n'a pas donné de raison précise pour justifier sa décision de prendre sa retraite l'année prochaine, se contentant de dire que « le moment est venu ».
L'émission continuera pendant au moins trois saisons supplémentaires après son départ, Sajak restant en tant que consultant pendant cette période, selon Suzanne Prete, responsable de la division des émissions de jeux chez Sony Pictures Television, la société de production du programme.
Aucune mention n'a été faite quant à l'avenir de Vanna White, la co-animatrice glamour et toujours souriante, qui a consacré plus de 40 ans à tourner les lettres du plateau de jeu de l'émission. Elle et Sajak ont célébré ensemble leur 7 000e épisode de l'émission en mai 2019, et White a brièvement remplacé Sajak en tant qu'animatrice lorsque celui-ci a subi une intervention chirurgicale d'urgence à l'intestin.
Sajak détient le record de l'animateur ayant servi le plus longtemps dans une émission de jeux télévisés aux États-Unis, dépassant les 35 ans de Bob Barker à la tête de « The Price is Right » sur CBS ou les 37 ans d'Alex Trebek à la présentation de « Jeopardy! ».
-
2
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.