OneWeb
 

OneWeb lance son service maritime

Frédéric SCHMITT
6 juin 2023 à 23h57

OneWeb, le service d'accès Internet par satellite, principal challenger de Starlink, annonce le lancement de son service maritime « Try Before You Buy ».

Le service acceptera les réservations des utilisateurs maritimes qui souhaitent bénéficier des forfaits de connectivité flexible de qualité entreprise de OneWeb, offrant plus de 100 Mbps en mer.

Avec 634 satellites OneWeb opérationnels en orbite, la constellation OneWeb est complète et entièrement opérationnelle jusqu'à une latitude de 35 degrés. OneWeb aura terminé les dernières stations terrestres et mis en place les exigences opérationnelles, assurant ainsi que l'entreprise reste sur la voie pour fournir des services maritimes mondiaux complets d'ici la fin de l'année. Désormais, OneWeb commencera à vendre ses services à l'industrie maritime, par le biais de ses partenaires de distribution maritime spécialisés.

OneWeb et ses partenaires ont également développé une gamme de produits terminaux matériels disponibles auprès des fournisseurs de communications maritimes de confiance Intellian et Kymeta. L'offre de produits terminaux matériels provenant de deux fournisseurs établis aux formes différentes permet un plus grand choix pour les clients.

Basés sur un modèle d'Accord de Niveau de Service (SLA), les clients OneWeb peuvent choisir une flexibilité soutenue par des niveaux de service garantis, définis par des packages CIR (Committed Information Rate) et/ou MIR (Maximum Information Rate) simples à comprendre.

Un réseau entièrement chiffré utilise une approche de service en couches pour assurer une confidentialité totale, tandis que plusieurs profils de service peuvent séparer le trafic de l'équipage et le trafic opérationnel sur le même terminal.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.