BBC World Service a révélé une série de modifications de programmation destinées à rapprocher le journalisme de la BBC et son audience africaine. Voici les principales modifications.
Les émissions phares de BBC Afrique, Dira ya Dunia et Focus on Africa TV, reviennent sous un nouveau jour, présentées directement depuis l'Afrique.
Introduction du podcast Focus on Africa, animé par la journaliste renommée de la BBC, Audrey Brown.
Les nouveaux épisodes de Dira ya Dunia, Focus on Africa TV et Focus on Africa podcast seront diffusés dès juin sur la chaîne de télévision BBC News, la radio BBC World Service et les chaînes partenaires. Focus on Africa TV, présenté par Waihiga Mwaura, et Dira ya Dunia, présenté par Roncliffe Odit, incluront l'usage de techniques narratives numériques dans leurs programmations, y compris des explications visant à simplifier des sujets d'actualité complexes avec une analyse poussée.
Le nouveau podcast Focus on Africa s'efforcera d'enrichir le panel d'opinions venant d'Afrique et d'apporter plus de contexte sur l'actualité africaine. Ce podcast prendra le relais de la radio Focus on Africa.
Mehvish Hussain, rédacteur en chef de BBC News, a affirmé : « La façon dont le public recherche des informations évolue, et nous aussi. Forts de la confiance que le public accorde à la BBC et de notre connaissance profonde de l'Afrique, nous sommes particulièrement bien placés pour fournir au public les informations et les analyses indépendantes dont il a besoin pour prendre des décisions éclairées concernant sa vie. Ces changements signifient qu'ils pourront regarder et écouter quand et où cela leur convient. »
Actuellement, la portée numérique hebdomadaire de BBC News en Afrique subsaharienne est de 15 millions de personnes. Les téléspectateurs et auditeurs pourront accéder aux programmes via la chaîne de télévision BBC News, la radio BBC World Service et via les chaînes partenaires à travers l'Afrique.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.