Le gouvernement britannique a confirmé aujourd'hui la nomination de Dame Elan Closs Stephens en tant que présidente par intérim de la BBC.
La secrétaire d'État à la Culture, Lucy Frazer, a effectué cette nomination après consultation du conseil d'administration de la BBC, conformément aux termes de la charte royale de la BBC.
Dame Elan remplacera Richard Sharp, qui quittera ses fonctions le 27 juin. Elle siège en tant qu'administratrice non exécutive au conseil d'administration de la BBC depuis juillet 2017 et, auparavant, elle était la représentante du pays de Galles au sein du Trust de la BBC (2010-2017). Entre 2019 et 2022, elle a été présidente du Commercial Holdings Board de BBC Studios. Selon la charte de la BBC, le président par intérim doit être un administrateur non exécutif existant au conseil d'administration de la BBC.
Dame Elan restera en fonction en tant que présidente par intérim pendant que le gouvernement britannique entreprendra le processus de nomination d'un nouveau président permanent de la BBC ; ce processus devrait prendre plusieurs mois.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.