Orange a tenu sa première Assemblée générale des actionnaires sous la présidence de Jacques Aschenbroich, qui a vu l'approbation de toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration.
Parmi ces résolutions, la nomination de deux nouveaux administrateurs, Momar Nguer et Gilles Grapinet, qui apporteront leurs compétences et expertises au Conseil.
Momar Nguer, avec sa longue carrière chez TotalEnergies en Afrique et en France, apportera une expertise internationale au Conseil d'administration. Il contribuera également au Comité de Gouvernance et de Responsabilité Sociale et Environnementale d'Orange (CGRSE), présidé par Anne-Gabrielle Heilbronner, grâce à son expérience de la gouvernance des grands groupes.
Gilles Grapinet, actuel Directeur général de Worldline, renforcera les compétences financières du Conseil d'administration. Fort de son expérience en matière de gouvernance financière, il a été nommé membre du Comité d'audit d'Orange en tant que Président et expert financier.
L'analyse des relations d'affaires et des potentiels conflits d'intérêts réalisée par le Conseil d'administration n'a révélé aucun conflit d'intérêts. Les nouveaux administrateurs sont donc qualifiés d'administrateurs indépendants.
Jacques Aschenbroich a exprimé sa satisfaction d'accueillir ces deux nouveaux membres au sein du Conseil et de voir les mandats d'Anne-Gabrielle Heilbronner, Anne Lange et Alexandre Bompard renouvelés pour une durée de 4 ans.
L'Assemblée générale a également été l'occasion pour Orange de présenter son nouveau plan stratégique « Lead the future », ainsi que sa stratégie climatique, portés par Christel Heydemann et l'ensemble du Comité exécutif.
-
41
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.