Blue Origin
 

Blue Origin décroche un contrat lunaire de 3,4 milliards de dollars

Carlos PIRES
23 mai 2023 à 23h47

La NASA a sélectionné Blue Origin pour développer un système d'atterrissage humain dans le cadre de la mission Artemis V en direction de la Lune.

Grâce à Artemis, la NASA prévoit d'explorer la Lune de manière plus approfondie que jamais, de faire de nouvelles découvertes scientifiques et de préparer des missions d'astronautes vers Mars.

Blue Origin se chargera de la conception, du développement, des tests et de la vérification de son atterrisseur Blue Moon afin de répondre aux exigences de la NASA en matière de systèmes d'atterrissage humain pour les expéditions d'astronautes récurrentes sur la surface lunaire. Cela inclut l'amarrage avec Gateway, une station spatiale où les équipages effectueront des transferts en orbite lunaire. Outre les travaux de conception et de développement, le contrat comprend une mission de démonstration sans équipage sur la surface lunaire, suivie d'une mission de démonstration avec équipage lors de la mission Artemis V en 2029. La valeur totale du contrat à prix fixe est de 3,4 milliards de dollars.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.