Walt Disney, qui vient d'annoncer ses résultats les plus récents, fait état d'une réduction de pertes liées au segment du streaming.
Une performance - perte d'exploitation de 659 millions de dollars entre janvier et mars contre 1,1 milliard de dollars au trimestre précédent - liée à une augmentation des prix et une réduction des dépenses de marketing pour l'offre Disney+.
Mais le trimestre s'est également terminé avec une perte d'abonnés (-4 millions), pour un total désormais de 157,8 millions clients dans le monde entier. La plupart des défections sont survenues de l'offre Disney+ Hotstar en Inde, après la perte des droits de diffusion en continu des matchs de cricket de l'Indian Premier League. Disney a également perdu 300 000 clients aux États-Unis et au Canada, où elle a augmenté ses prix en décembre dernier.
Le moral est néanmoins au beau fixe à la direction : « Nous sommes satisfaits de nos réalisations ce trimestre, y compris de l'amélioration des performances financières de notre activité de streaming, qui reflètent les changements stratégiques que nous avons opérés dans toute l'entreprise pour réaligner Disney sur une croissance et un succès durables », a déclaré le PDG Bob Iger dans un communiqué.
-
3
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.