Les écolos m'emmerdent, ils préfèrent préserver la vie des moustiques
que la santé humaine.
SpaceX suscite la controverse et la Federal Aviation Administration (FAA) en paie les conséquences.
Suite à l'explosion spectaculaire de la fusée Starship / Super Heavy au Texas, des groupes écologistes nationaux et locaux ainsi que la nation Carrizo / Comecrudo du Texas attaquent aujourd'hui la FAA. Cette dernière avait autorisé SpaceX à lancer 20 fusées Starship/Super Heavy par an durant cinq ans sans avoir, selon les plaignants, pleinement évalué et atténué les impacts environnementaux liés à ces lancements depuis Boca Chica.
Le pas de tir se situe à proximité d'un habitat privilégié pour des espèces protégées et des oiseaux migrateurs, tels que la tortue de mer Ridley de Kemp et le pluvier siffleur. La première fusée lancée dans le cadre du programme a explosé le 20 avril, répandant des particules dans les environs.
La FAA avait autorisé SpaceX à lancer 20 fusées Starship/Super Heavy par an durant les cinq prochaines années. Ces fusées, les plus imposantes jamais construites, sont lancées à proximité d'un habitat essentiel, mettant en danger la faune et portant préjudice aux communautés locales.
Les écologistes estiment que les mesures d'atténuation proposées par l'agence sont insuffisantes pour empêcher ces lancements d'engendrer des dommages environnementaux significatifs.
« Il est vital que nous protégions la vie sur Terre alors même que nous nous tournons vers les étoiles dans cette ère moderne des vols spatiaux », a déclaré Jared Margolis, avocat principal au Center for Biological Diversity. « Les responsables fédéraux devraient défendre la faune vulnérable et les communautés de première ligne, et non donner un laissez-passer aux intérêts des entreprises qui veulent utiliser les paysages côtiers précieux comme dépotoir pour les déchets spatiaux. »
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.