Après un net ralentissement l'année dernière, les services de streaming payants (SVOD) sont repartis à la hausse en Suède.
Selon la société Mediavision, la pénétration des foyers pour les services de streaming payants en Suède a augmenté de 9% au premier trimestre, par rapport à la même période en 2022. Aujourd'hui, près de 70% des foyers en Suède ont au moins un service de streaming payant, soit en tant qu'abonnement autonome, soit regroupé avec un autre service, généralement la télévision payante. Ce sont principalement ces offres groupées qui stimulent maintenant la croissance. Ce type d'abonnement a augmenté de 15% au 1er trimestre et se trouve maintenant dans un quart des foyers.
Ce sont principalement des foyers qui n'avaient pas auparavant de services de streaming payants qui seraient maintenant attirés par ce nouveau type de solution. Les opérateurs de télévision, tels que Telia et Tele2, ont largement lancé du contenu de streaming aux côtés de leurs offres de télévision traditionnelles. Ces offres groupées sont perçues comme un bon rapport qualité-prix, ce qui aurait probablement eu un impact sur l'adoption. Les abonnements groupés avec un autre service sont généralement moins chers que les acheter séparément.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.