Le géant du streaming Netflix a annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir 2,5 milliards de dollars en Corée du Sud sur les quatre prochaines années.
Ce montant, qui représente le double de l'investissement sur ce marché depuis 2016, serait utilisé pour produire des films, des séries et des émissions coréennes.
Le service de streaming américain a fait cette annonce à l'issue d'une rencontre entre le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos. Les exportations de contenu coréen, notamment de musique, de jeux vidéo et de films, ont atteint un niveau record de 12,4 milliards de dollars en 2021, selon les données gouvernementales.
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a salué l'investissement comme une « grande opportunité » pour Netflix et l'industrie du contenu de la Corée du Sud, cette dernière cherchant à renforcer ses exportations culturelles et son influence.
De son côté, le PDG de Netflix, Ted Sarandos a déclaré dans un communiqué que cette décision avait été prise en raison de la grande confiance que la société avait dans l'industrie créative coréenne pour continuer à raconter de grandes histoires, citant les succès mondiaux produits par des créateurs sud-coréens tels que « Squid Game », « The Glory » et « Physical :100 ».
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.