SpaceX a obtenu l'approbation de louer un deuxième complexe de lancement de fusées sur une base militaire en Californie, ce qui permettrait à la société spatiale de disposer de son cinquième site de lancement aux États-Unis.
SpaceX lancerait ses fusées Falcon depuis le Space Launch Complex-6 de la base de Vandenberg, un site de lancement militaire au nord de Los Angeles, où la société spatiale exploite déjà une plateforme de lancement. Elle en possède deux autres en Floride, ainsi que son site privé de Starbase, dans le sud du Texas.
Le nouveau site de lancement, libéré l'année dernière par la coentreprise Boeing-Lockheed United Launch Alliance, donnerait à SpaceX plus d'espace pour gérer un calendrier de lancement de plus en plus chargé pour les lancements commerciaux, gouvernementaux et satellites internes.
La base de Vandenberg permettrait des lancements dans une trajectoire vers le sud sur l'océan Pacifique, ce qui est souvent utilisé pour les satellites météorologiques, militaires ou d'espionnage qui dépendent généralement des orbites polaires de la Terre.
-
1
-
1
-
1
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.