L'ICASA, le régulateur sud-africain des télécommunications et des médias, a déclaré qu'il attendait toujours une demande de licence officielle de SpaceX et n'est pas responsable des retards de l'activité soutenue par Elon Musk en Afrique du Sud.
Les rapports locaux indiquent que l'ICASA n'a « aucune trace » d'une application SpaceX qui aurait besoin de couvrir le spectre des fréquences radio ou les permis de service de réseau individuel.
Loin de retarder les candidatures, l'ICASA déclare qu'elle accueillerait favorablement de nouvelles candidatures pour la fourniture de services haut débit par satellite en Afrique du Sud. ICASA considère SpaceX comme jouant un rôle de « remplissage » pour la fourniture de services Internet à large bande dans les zones reculées et mal desservies du pays.
Récemment, une députée de l'opposition a déclaré que le service de SpaceX dans le pays était bloqué. Dianne Kohler Barnard a déclaré que l'Afrique du Sud semblait sur le point de devenir l'un des seuls pays africains à ne pas déployer Starlink.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.