Streaming
 

La publicité va envahir les plateformes de streaming d'ici 2025

Carlos PIRES
30 mars 2023 à 23h54  
1

Alors que le marché mondial du streaming vidéo continue de croître et de devenir de plus en plus concurrentiel, les entreprises de streaming cherchent des moyens de maintenir leur croissance et leur avantage concurrentiel.

Selon une nouvelle enquête mondiale de NPAW, 76 % des entreprises de Vidéo à la Demande par abonnement (SVOD) prévoient d'introduire des publicités d'ici 2025.

La mise en place d'un modèle hybride (une version gratuite avec publicité plus une version premium payante) est le choix privilégié de 59 % d'entre elles - une décision que tous ces répondants considèrent comme visant à réduire le coût des abonnements.

L'enquête révèle que les modèles de streaming vidéo basés sur la publicité sont en hausse en raison de leur potentiel d'augmenter les revenus des plateformes et de réduire les prix des abonnements, ce qui est avantageux pour les services de streaming et les consommateurs dans une période d'incertitude économique et de saturation du marché.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Je vais renverser la vapeur.
Les chaînes de TV linéaires disparaissent petit à petit et font moins d'audience.
Les publicitaires se tournent donc vers leur seule planche de salut : la SVOD selon les mêmes principes. Plus c'est gratuit plus il y a de pubs et plus c'est payant moins il y a de pub.

C'est donc une translation logique des revenus publicitaires des chaînes linéaires vers la SVOD.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.