Disney a commencé à licencier du personnel dans le cadre de son réalignement stratégique.
Les opérations de production dans les studios Disney TV, Hulu, FX et Freeform relèveront désormais de Carol Turner, qui a élargi son mandat pour inclure la production de réseaux et de plates-formes pour la télévision scénarisée à travers Disney Entertainment. Le PDG de Disney, Bob Iger, avait annoncé le mois dernier la suppression de 7 000 emplois et la réduction de 3 milliards de dollars des dépenses de contenu. En conséquence, des responsables de la production tels que Mark Levenstein et Jayne Bieber ont été licenciés, et le département d'acquisitions créatives a été fermé.
Iger a confirmé dans une note au personnel que ces réductions d'effectifs ne sont que la première de trois séries de licenciements, avec plusieurs milliers de réductions de personnel supplémentaires prévues en avril, suivies d'une dernière série avant le début de l'été pour atteindre l'objectif de 7 000 emplois. Iger a souligné que ces licenciements sont nécessaires pour garantir que Disney puisse continuer à offrir des divertissements exceptionnels au public et aux invités du monde entier, maintenant et longtemps dans le futur.
Les changements de stratégie d'Iger, y compris un retour aux ventes à des tiers, ont déjà vu des dirigeants quitter l'entreprise, notamment Rebecca Campbell, ancienne présidente du contenu et des opérations internationales. Disney cherche à réduire ses effectifs de 3,5% pour apaiser le mécontentement de Wall Street.
-
3
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.