Blue Origin a publié les résultats de son enquête sur la panne de son lanceur New Shepard.
Une équipe d'enquête a été formée avec une supervision de la FAA et des représentants du NTSB et du programme Flight Opportunities de la NASA et est arrivée à la conclusion que la cause directe de l'accident a été attribuée à une défaillance de fatigue structurelle de la tuyère du moteur BE-3PM pendant le vol propulsé, en raison de températures de fonctionnement plus élevées que prévu.
Blue Origin a également constitué un comité de revue de la panne, qui a examiné les déterminations causales de l'enquête et continuera à exercer une surveillance de la mise en œuvre des mesures correctives. Des modifications ont été apportées au système de refroidissement de la couche limite du moteur, ce qui a entraîné une augmentation de la température de la tuyère. Ces modifications ont été corrigées avec des changements de conception de la chambre de combustion et des paramètres d'exploitation, ce qui a réduit la température de la tuyère.
Blue Origin a récupéré tous les composants de vol critiques dans les jours qui ont suivi l'accident et prévoit de retourner bientôt en vol avec une nouvelle mission pour le NS-23.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.