La société mère de Pornhub et Brazzers, MindGeek, a été rachetée par une nouvelle société de capital-investissement d'Ottawa, Ethical Capital Partners.
L'information a été rapportée pour la première fois ce matin par le journal canadien The Globe and Mail. Ethical Capital Partners (ECP) a également publié une déclaration publique exposant sa stratégie pour MindGeek à l'avenir.
Selon The Globe and Mail, ECP a été « créée par des avocats spécialisés en défense pénale et un ancien agent des forces de l'ordre lié à l'industrie du cannabis canadien, et a annoncé jeudi qu'elle avait acheté MindGeek dans son intégralité.» ECP n'a pas révélé combien elle a payé pour MindGeek, mais a déclaré que, aux côtés d'investisseurs internationaux anonymes qui ont aidé à financer l'opération, elle détient désormais 100% des actions de la société.
MindGeek a publié une déclaration affirmant qu'elle se réjouit de travailler avec l'équipe d'Ethical Capital Partners.
Les nouveaux propriétaires ont déclaré au Globe and Mail qu'ils « ont l'intention d'apporter plus de transparence à l'entreprise. »
Solomon Friedman, avocat en droit pénal d'Ottawa et associé fondateur d'ECP, a déclaré au Globe and Mail que les nouveaux propriétaires espèrent « promouvoir ouvertement le "divertissement pour adultes consensuel et sexuellement positif" et susciter des discussions sur la confiance et la sécurité dans le travail du sexe.»
Parmi les autres partenaires fondateurs figurent Fady Mansour, associé au cabinet d'avocats de Friedman, Derek Ogden, ancien officier de la GRC et entrepreneur du cannabis, et Sarah Bain, stratège en relations publiques.
« Lorsque nous avons effectué notre diligence raisonnable sur la société », a déclaré Friedman, « nous avons également découvert que MindGeek a créé des outils de pointe pour détecter et décourager les activités illégales en ligne. Nous sommes enthousiastes à propos de cette technologie qu'ils possèdent et nous sommes très fiers d'être les nouveaux propriétaires. »
Friedman a également déclaré que la première action des nouveaux propriétaires sera de « renouer avec les entreprises de cartes de crédit afin de reconquérir éventuellement leur clientèle. » Ils recherchent également des candidats pour pourvoir les postes de PDG et de directeur général, qui ont été laissés vacants en juin dernier par les anciens propriétaires.
-
1
-
1
-
4
-
1
-
3
-
7
-
1
-
4
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.