Il a été l'un des meilleurs buteurs anglais de football, toutes générations confondues, et sa reconversion en tant que commentateur sportif à la BBC est également un succès.
Cependant, Gary Lineker est soudain devenu gênant pour l'opérateur public britannique, suite à son message sur les réseaux sociaux critiquant la mesure prise par la secrétaire d'état à l'intérieur, Suella Braverman, qui vise à empêcher l'arrivée de nouveaux migrants.
Le meilleur buteur de la Coupe du Monde 1986 n'a pas été tendre dans son message : « Il n'y a pas d'afflux massif. Nous accueillons beaucoup moins de réfugiés que les autres grands pays européens. C'est juste une politique incommensurablement cruelle dirigée contre les personnes les plus vulnérables dans un langage qui n'est pas différent de celui utilisé par l'Allemagne dans les années 30 ».
Une réaction qui n'a pas été du goût du directeur général de l'opérateur public, Tim Davie, qui a réagi : « Si vous voulez être un chroniqueur d'opinion ou un militant partisan sur les réseaux sociaux, c'est un choix valable, mais vous ne devriez pas travailler à la BBC. »
Le message est clair... dans certains médias britanniques, il se murmure que la déclaration de Lineker pourrait bien lui coûter sa place à la « Beeb ». En attendant , il a été suspendu, mais la programmation sportive de la BBC est depuis très chamboulée puisque de nombreux consultants et commentateurs ont fait défaut à la chaîne en soutien à Gary Lineker.
-
1
-
2
3 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.