Phenix, spécialiste de la diffusion vidéo, a mesuré les retards entre le terrain de jeu et les services de streaming Fubo, Hulu, YouTubeTV, Fox Sports, NFL + et DirecTV lors du Super Bowl 2023 ce 12 février alors que les Chiefs de Kansas City battaient les Eagles de Philadelphie en une rencontre très disputée.
Les données de Phenix ont montré des retards de plus de 54 secondes dans tous les domaines pour les plateformes de streaming à travers les États-Unis - avec certaines de plus de 20 secondes de moins qu'en 2022 .
« Tout au long de cette saison NFL, les utilisateurs de diverses plateformes de streaming ont régulièrement afflué sur les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration face aux retards, aux spoilers et à la mise en mémoire tampon. Pour pouvoir diffuser le plus grand jeu de l'année, les plates-formes doivent contrôler efficacement les risques de diffusion courants tels que l'évolution des conditions du réseau, les surtensions de visionnage et la latence - toute autre chose n'est tout simplement pas juste pour le consommateur et nuit gravement à la NFL » a commenté Roy Reichbach, PDG de Phenix.
Phenix a collecté 167 points de données en comparant la latence sur six plates-formes de streaming communes sur une variété d'appareils et de systèmes d'exploitation. Pour une vue complète de la latence du terrain de jeu au spectateur moyen, Phenix a comparé la latence de la diffusion en direct (OTA), du câble et du satellite à un individu à l'intérieur du stade State Farm à Glendale, en Arizona.
Phenix a ensuite mesuré le délai entre ces signaux de référence et six plates-formes de streaming couramment utilisées sur une variété d'appareils et de systèmes d'exploitation dans toutes les zones géographiques des États-Unis. En combinant ces mesures, Phenix est en mesure de fournir une image plus complète de la latence moyenne et de la dérive pour chacun des services de streaming à l'origine de l'action sur le terrain.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.