Starlink
 

Starlink : L'Ukraine en veut toujours plus et s'agace

Carlos PIRES
10 février 2023 à 11h16  
4

Alors qu'il était tombé dans les bonnes grâces de Kiev quand il a décidé de fournir à l'Ukraine des communications par satellite dans sa défense contre les forces russes via son service Starlink, Elon Musk est maintenant critiqué.

La raison : son refus d'utiliser Starlink pour contrôler les drones ukrainiens. Dans une déclaration, Gwynne Shotwell, président et chef de l'exploitation de SpaceX, a déclaré mercredi que le service Starlink n'a « jamais été destiné à être armé ».

Mykhailo Podolyak, conseiller politique du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, a critiqué la décision sur Twitter, indiquant que « les entreprises doivent décider : soit elles sont du côté de l'Ukraine et du droit à la liberté, et ne cherchent pas de moyens de nuire, soit elles sont du côté de la Russie et de son droit de tuer et s'emparer de territoires ».

4 commentaires

W
Waterloo - Il y a 2 ans
Bonjour

Facile
Blanc est l?Ukraine ( les bons )
Noire est la Russie ( les mauvais )
Et le gris ?
Il y a quand même un milieu
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
Ces gens sont comme un certain peuple: On leur donne un doigt et il veulent la bras complet...
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ plutôt , facile , blanc est un pays qui est attaqué et qui se défend , noir , ou plutôt rouge sang , est un pays qui attaque et massacre des civils , donc , question , qui est attaqué et qui se défend , Waterloo , oui mais , pour la Russie , pour résumé , il n ' y a pas de gris .
B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
Information en date du 31 janvier 2023:

[Début de traduction automatique]
Une société privée, l'usine d'armement de Sestroretsk, a créé le complexe mobile de Borschevik, qui est conçu pour localiser les terminaux Starlink. Les tests du complexe sont en cours d'achèvement.
"Borschevik" permet de déterminer où se trouvent les terminaux Starlink à une distance allant jusqu'à 10 km avec une précision de 5 à 60 m, le temps de détection d'un point ne dépassant pas 15 minutes.
[Fin de traduction automatique]

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.