Google a profité de la Journée pour un Internet plus sûr pour annoncer, par la voix de sa senior vice-présidente, Jen Fitzpatrick, les dernières méthodes utilisées pour protéger les utilisateurs en ligne.
La responsable fait part d'un nouveau partenariat de sécurité en ligne avec la Fondation internationale des systèmes électoraux (IFES) pour aider à sécuriser les personnes à haut risque dans le monde, mais également de l'extension du partenariat en cours avec Defending Digital Campaigns (DDC). « De plus, cette année, nous fournirons gratuitement 100 000 clés de sécurité Titan aux personnes à haut risque, tout en continuant à fournir la sécurité la plus élevée à ceux qui en ont le plus besoin grâce à des outils tels que le programme de protection avancée (APP) de Google. Et pour renforcer notre soutien mondial à la sécurité en ligne, nous lançons une nouvelle subvention de 1 million de dollars au Fonds de sécurité en ligne Impact Amplifier Africa, pour soutenir leur travail. », informe la dirigeante.
Parmi les nombreuses nouvelles mesures se trouve Paramètre SafeSearch étendu : « Dans les mois à venir, nous allons étendre une protection pour vous protéger, vous et votre famille, contre la rencontre par inadvertance d'images explicites sur la recherche. Le filtrage SafeSearch est déjà activé par défaut pour les utilisateurs connectés de moins de 18 ans, mais bientôt, un nouveau paramètre brouillera les images explicites si elles apparaissent dans les résultats de recherche lorsque le filtrage SafeSearch n'est pas activé. Ce paramètre sera le nouveau paramètre par défaut pour les personnes qui n'ont pas encore activé le filtre SafeSearch, avec la possibilité d'ajuster les paramètres à tout moment. », garantit Jen Fitzpatrick.
-
1
-
5
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.