Alphabet intégrera l'intelligence artificielle dans la diffusion américaine des Jeux olympiques de Paris, permettant aux commentateurs sportifs d'utiliser l'IA pour expliquer les compétitions, a annoncé jeudi l'entreprise technologique aux côtés de NBCUniversal et du Comité olympique et paralympique américain.
Google sera nommé partenaire officiel de recherche d'IA de Team USA, marquant la première fois qu'une entreprise technologique s'associe à l'association sportive à but non lucratif, ont déclaré les trois organisations dans un communiqué.
Cette annonce interviendra alors que NBCUniversal, qui diffuse les Jeux aux États-Unis, modernise sa couverture pour attirer les publics qui ne regardent pas la télévision en direct et les jeunes téléspectateurs habitués à regarder des clips en ligne.
La société détenue par Comcast avait précédemment déclaré qu'elle lancerait des récapitulatifs quotidiens personnalisés générés par l'IA de la compétition qui seraient racontés par des versions IA de personnes telles que le commentateur sportif Al Michaels.
Pendant la couverture des Jeux olympiques en journée et aux heures de grande écoute, les présentateurs de NBCUniversal utiliseront les aperçus de l'IA de Google Search pour répondre à des questions sur certains sports, comme l'importance des affectations de couloirs de piscine dans les compétitions de natation.
-
1
-
5
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.